La Route se partage

2018
News
La Route se partage

Publié il y a 1 mois par

L'émission Envoyé spécial a diffusé un reportage sur l'insécurité à 2 roues sur nos routes. Il presente la pratique du vélo, bonne ou mauvaise, mais également l'incivilité des automobilistes, plus particulièrement en zone urbaine, où règne parfois l'anarchie. On y voit également les actions de plusieurs associations pour informer sur les risques vécus par les cyclistes. Enfin, le témoignage de Marion Rousse donne à réfléchir sur l'avenir de la pratique du vélo chez les jeunes générations, avec un clin d'oeil sur le plateau à l'opération La route se partage.
Pour compléter ce reportage, il faut parler de tout le travail réalisé au quotidien par les services de l'État, et notamment la centaine de coordinations Sécurité routière, auprès des collectivités, des écoles, des associations, des entreprises, pour porter les messages et changer les comportements afin de mieux se respecter mutuellement sur la route.
Ce reportage contribue à sensibiliser tous les usagers de la route en faveur d'une cohabitation plus sereine.
N'oublions jamais que les pietons, les cyclistes et les engins motorisés ont le droit d'utiliser la route et le devoir d'y cohabiter en bonne harmonie !

Ce soir, la championne de France cycliste 2012, Marion Rousse, sera l'invitée d'Elise Lucet pour parler de la cohabitation sur la route après notre reportage "Autos, motos, vélos : le champ de bataille".


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter